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Etapes clé

  • Relevés de terrain et cartographie du tracé (étude d’opportunité réalisée en interne)
  • Réalisation d’une étude technique du projet et d’une première évaluation budgétaire par le bureau d’étude Dr(ea)²m
  • Rédaction d’une fiche projet PCDR transcommunal et dépôt du dossier PCDR transcommunal
  • Négociations avec l’ensemble des propriétaires privés concernés par le tracé (35) pour l’acquisition des parcelles, élaboration de plans d’empires, signature de 23 conventions d’acquisition puis actes d’acquisitions (dossiers d’emprises concertés) via le Comité d’Acquisition
  • Désignation d’un auteur de projet (INASEP)
  • Elaboration des plans d’aménagement, des métrés et affinage des estimations budgétaires par l’auteur de projet
  • Approbation de l’avant-projet
  • Analyses de sol (pollution) – certaines analyses ont d’ailleurs dû être refaites suite à l’évolution de la législation
  • Procédures voiries et demandes (et octroi) des permis d’urbanisme si nécessaire
  • Négociation de haies supplémentaires pour répondre aux demandes du DNF
  • Approbation du projet définitif par les collèges communaux et envoi du dossier au SPW Développement Rural
  • Révision du projet définitif sur base des remarques du SPW Développement rural, validation par les Conseils communaux et envoi du dossier à la Ministre du Développement rural pour signature
  • Lancement de l’appel d’offres public
  • Négociation budgétaire pour couvrir le différentiel entre le budget prévisionnel et la meilleure offre reçue (inflation, hausse des prix de l’énergie et des matériaux de construction,…)
  • Attribution et notification du marché de travaux à l’entreprise COLAS
 

Actions transversales :

  • Organisation de nombreuses réunions de coordination avec l’ensemble des collèges/conseils communaux, administrations et cabinets ministériels concernés
  • Négociations avec plusieurs Cabinets Ministériels pour le financement du projet (développement rural, mobilité, tourisme, pouvoirs locaux, infrastructures publiques) et bailleurs de fonds complémentaires (Liège Europe Métropole par exemple)
  • Communication et concertation autour du projet : conférences de presse, articles, publications, organisation de visites de terrain (pour les 4 CLDR concernées notamment)
  • Organisation de nombreuses actions de sensibilisation et de découverte du projet dans le cadre des semaines de la mobilité