ViciGAL

Publics cibles

Les publics cibles du projet sont nombreux, mais le public cible prioritaire est symbolisé par « l’enfant de 8 ans à vélo toute l’année ». L’image sous-entendant la tolérance de quelques pentes, le passage sur certaines routes secondaires, la traversée de quelques carrefours et l’alternance de revêtement en fonction des usages des chemins empruntés,… Néanmoins, la volonté est d’offrir aux cyclistes une infrastructure de qualité, cyclable toute l’année malgré les aléas météorologiques !

    Les publics cibles du projet sont donc les cyclistes en balade, les cyclistes quotidien (liaison vers la gare de Courrière par exemple), les familles en vélo, etc.

    Malgré cet objectif et ce public cible prioritaire, certains tronçons seront bien entendu accessibles à d’autres usagers (piétons, randonneurs, traileurs, vététistes, rollers, trottinettes, cavaliers, attelages, tracteurs, engins forestiers, voitures, etc.). Ces usagers ne font néanmoins pas partie des publics cibles prioritaires du projet. Précisons tout de même que le GAL, les communes, la Maison du Tourisme et un grand nombre de partenaires locaux mettent en œuvre un grand nombre d’autres projets dédicacés à ces usagers (circuits de randonnées, sentiers d’art, boucles équestres, réseau trail, etc.).